Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une soirée de networking

J’ai passé une très agréable soirée dans un cadre magnifique. Cette soirée a eu lieu dans un grand hôtel parisien. Je fais partie d’un réseau du networking privé. Le concept est bien simple mais autant plus efficace : parler de l’affaire autours de la dégustation de champagne et de vin. Cette fois-ci c’est une marque de voiture de luxe qui nous a fait sa présentation. Une seule voiture de cette marque s’achète autours de 80-100 millions d’euros. Il va falloir que je trouve un super nouveau poste ou bien un mari de très bonne situation avant rouler sur ça… Ensuite une dégustation excellant de la champagne et une grande maison de vin de Bordeaux, suivi par une deuxième intervention sur une grande marque de vêtement également dans la catégorie de luxe.

Je reçois plusieurs fois par mois des invitations de ce club et je participe depuis deux -trois ans de temps en temps. Cette fois-ci j’invite également mes coorganisatrices au sein du club d’affaire franco-hongroise. En générale toute seule ces soirées sont moins intéressants. Le temps de dégustation est trop court pour faire suffisamment de network et pour le moment, je n’ai pas réussi de construire suffisamment de relations intéressantes. Cette fois-ci mes copines s’activent et je fais la connaissances grâce à elles avec un chasseur de tête, un consultant RH qui vit à Londres, le président d’une des maisons du vin de Bordeaux et puis…

Et puis, on termine la soirée dans un petit restaurant corse. Avec un entrepreneur qui a une petite entreprise de travaux. Très grande gueule je le prends dès le début pour un corse… On partage à quatre un grand plateau de charcuterie et on papote de tout et de rien. Ensuite cela se trouve que le prétendu corse, qui est d’ailleurs plutôt originaire de la banlieue parisienne, nous présente la gérante du lieu qui est bosniaque …. On discute avec elle aussi.

Nous sommes à deux pas de l’Elysée et je suis étonnée de voir les fourgons plein de policiers juste en face de notre restaurant…Et oui, nous sommes à Paris à côté de champs le 13 juin 2017.

Je n’ai pas réussi encore de décrocher le job de mes rêves et non plus draguer Pierre-Louis, l’homme avec qui nous avons échangé quelques regards et qui a l’air d’être un initié du club, car l’organisateur l’appelle par son prénom. Il est plutôt mignon, par contre il est très entouré par son cercle d’amis et puis, j’ai l’impression qu’il porte une alliance. Tant pis ! Lors de la prochaine soirée je vais tenter. Il faut chasser - comme explique mes deux autres copines - malheureusement à notre âge il y a peu d’homme libre et surtout l’homme de qualité. C’est-à-dire, j’ai l’impression que ma copine, qui préside notre club d’affaire me dépasse largement en réseautage. Franchement, je dois les ramener mes copines la prochaine fois aussi, il est beaucoup plus marron de passer les soirées et on rencontre plus facilement du monde. Ce sont les types de filles magnétiques qui attirent les hommes.  Comme j’ai également des copines avec qui je ne dois jamais sortir quand je voudrais faire des rencontres, car elles repoussent les hommes.  

Enfin une soirée sympa, un bon moment passé sans penser à tous mes soucis de moment….

Tag(s) : #soirée, #networking, #club d'affaire, #rencontres, #PMA, #FIV, #maternité solo, #femme célibataire, #mama solo, #mamasolo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :