Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notification du licenciement

Je fais suite à mon article du 24 Mai 2017, le jour où j’ai reçu une convocation pour un entretien préalable du licenciement. Je suis en arrêt de maladie depuis le 20 avril. Mon entretien préalable a été annoncé dans un courrier AR pour le 6 juin 2017. Cet entretien a tombé pendant mon traitement et notamment deux jours après ma ponction.

 J’ai immédiatement envoyé une lettre recommandée avec avis de réception à mon employeur pour demander le report de cet entretien et également le report de la procédure en raison de mon PMA. Ce courrier a été accompagnée par le certificat médical de mon médecin en France. Dans ce courrier, j’ai évoqué l’article 87, selon lequel les femmes en PMA bénéficient de la même protection qu’une femme enceinte. Selon la Poste mon employeur a reçu le courrier le 2 juin.

Cela n’a pas empêché mon employeur de maintenir la date de mon entretien préalable du licenciement le 6 juin et prononcer mon licenciement pour insuffisance professionnelle le 9 juin. Aujourd’hui, j’ai reçu une notification de mon licenciement qui date du 9 juin.

Grâce à l’attitude déloyale de mon employeur, je ne pouvais pas participer à l’entretien préalable du licenciement et je ne pouvais pas non plus bénéficier du passage devant le conseil de discipline (mesure prévue dans la convention collective de ma branche).

Mon employeur est un grand groupe mondialement connu. Sa marque est l’une parmi les marques les plus valorisée au niveau mondial. Ce groupe révoque des valeurs comme la lutte contre la discrimination et pour l’égalité hommes -femmes. En interne il existe aussi un réseau de mixité pour promouvoir les femmes. Voilà l’entreprise qui licencie son salarié après avoir annoncée dans une lettre recommandée sa démarche du PMA.

 

Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #grossesse, #femme, #licenciement, #licenciement et PMA, #discrimination, #emploi, #loi bioéthique, #ouverture de PMA a toutes les femmes, #code du travail, #Article 87, #discrimination et PMA, #discrimination au travail, #discrimination femmes, #mama solo, #mamasolo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :