Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des rapport hommes-femmes : un code de société à revoir ?

Je pense que le débat de société actuelle concernant les relations hommes -femmes ouvre la réflexion sur beaucoup d’autre phénomène. Je voudrais attirer votre attention sur une phénomène peu connu et assez tabou. Cela n’entre pas dans la catégorie de « harcèlement sexuel » mais cela montre bien un certain malaise de la société concernant le respect des femmes au moment des rencontres…

Je voudrais parler ici des problématiques des femmes célibataires concernant les rencontres… Notamment le manque de respect envers les femmes de la part de beaucoup d’homme… Et des difficultés importantes des femmes dans ce parcours… Je suis une femme célibataire depuis plusieurs années.  A ce titre, j’ai eu « la chance » d’expérimenter ce phénomène de société de prêt au cours des années. Mes réflexions sont enrichies par mes propres vécus et aussi par les vécues de mes amies…Car je ne suis pas une exception. Mes amies se galèrent autant que moi avec des rencontres…

Très sincèrement à nos jours, faire des rencontres n’est plus une expérience plaisante. Les rapport hommes-femmes sont devenus presque violentes, même s’il n’y pas d’agression physique. La communication au sein des couples est un vrai défi, la gestion des relations humaines avec respects en est un autre. Se comporter comme un macho, se montrer lâche, quitter une femme sans dire un mot, se montrer égoïste dès les premiers jours de la relation ou à l’inverse promettre le ciel et partir le lendemain après une nuit passées ensemble sans un mot, sont des comportements presque banals…

Pourtant à priori le genre féminin est faite pour supporter beaucoup sans se plaindre. Hélas, je voudrais ouvrir un nouveau sujet de tabou : la soumission et le mauvais traitement psychique des femmes lors des rencontres amoureuses...

  1.        Une rencontre amoureuse cela demande la disponibilité …

Les femmes trentenaires occupent souvent des postes à responsabilités, elles sont au sommet de leurs carrières. Elles ont aussi un entourage amical et familial déjà établit. Entretenir ces relations demande le temps. C’est pourquoi il est difficile de rencontrer les nouvelles personnes en dehors d’Internet… La seule façon sûr et rapide pour les rencontres amoureuse c’est l’Internet

 

  1.        L’internet a transformé la recherche de Prince Charmant en parcours de galère pour des femmes

Les rencontres en ligne ont contribué pour rendre les rencontres amoureuses encore plus violente. Sur ces sites, il est très facile de trouver des relations sexuelles… Et parfois, il est plus intéressant pour un homme de tester sa capacité de séduction sur les femmes célibataires au lieu de chercher des femmes qui sont consentantes pour le sexe…

Sur ces sites, il existe beaucoup d’hommes qui promettent les lumières pour partir après une ou quelques nuits passées ensemble sans laisser un mot…

  1.        La difficulté des parcours féminins reste un sujet de tabou… Pourtant beaucoup de femmes sont concernés

Au-delà des aventuriers, les rencontres via les sites ne sont pas sans danger. IL existe aussi des hommes violentes et agressifs… Et puis en dehors des cas extrêmes, même parmi les hommes qui se croit chercher vraiment l’amour il existe des divers problèmes :

  • Les hommes sont plus sensibles que les femmes à l’avancé de leurs carrières… Avec la crise économique actuelle, il y en a qui souffrent de considération au bureau. Ces hommes ne sont pas épanouis au bureau et dans leurs vies privées non plus…
  • Certains hommes sont victime de diverses déceptions amoureuse et sont proches à la dépression vers 40 ans…
  • Et puis, Dieu créa les hommes divorcés…bien dégouté par leurs ex-femme ou au contraire trompé et quitté par la femme qu’ils aiment toujours… Certaines n’ont toujours pas fait le deuil de leurs mariage… Ils pensent d’être prêt pour une nouvelle relation. Ils font miroiter les choses pour leurs nouvelles compagnes, mais au fond d’eux-mêmes ce sont des hommes tristes et blessés dans leurs virilités…

Soyons claire. Personne n’est parfait. Certains hommes sont peut-être dépressifs ou ont des divers problèmes. Mais le problème n’est pas là, le problème c’est leur comportement.  Car ces hommes ont un comportement irrespectueux et égoïste envers les femmes. Probablement à cause des frustrations vécue d’origine des causes diverses…

  1.        Comment ça se fait que malgré tout ça, la majorité des femmes trentenaires sont déjà en couple ?

La majorité des femmes ont déjà rencontré un compagnon avant l’âge de trente ans, à une âge où les rencontres se font naturellement… Dans la suite, certaines essayent de changer d’hommes via Internet et autre… Mais vu comment ces rencontres passent, elles sont souvent vite refroidies… et elles restent dans la sécurité de leurs couples…Effectivement une bonne partie des femmes vivent en couples et elles sont malheureuse dans ce couple. Et puis elles cachent les petits défauts de leurs unions au quotidien… Car nous, les femmes, nous préférons de ne pas faire des vagues et vivre comme toute le monde. C’est-à-dire en couple… Je vous conseille de relire mon article concernant la dictature des mariages malheureux…

Bien évidemment les rencontres après 30 ans cela existe aussi… Mais ils sont plus difficiles et plus rares. C’est comme chercher l’aiguille dans une botte de foin. Et puis, il est aussi plus facile de reconstruire sa vie si les bases sont bien implantées, c’est-à-dire si les deux parties ont déjà eu des enfants dans un couple précédant….

  1.        Des comportements machistes généralisés à travers d’une histoire vécue

Fred est un homme de 40 ans cadre dans une grande entreprise. Avant il était directeur de magasin et il a passé des longes heures dans son travail. Au point de négliger la relation avec sa femme. Son ex-femme a commencé de le tromper…

J’ai rencontré Fred pendant la période de Noel il y a quelques années…Il avait l’air d’être très malheureux de passer cette période tout seul. Il m’envoi des nombreux messages pendant que je suis à Budapest avec ma famille…Je lui fait même des petites blagues, concernant le fait, que j’aimerais bien être bientôt à plusieurs (avec un bébé) pour Noel l’année suivant. Oui, je voulais un bébé déjà à ce moment-là…

Ensuite, nous avons passé quelques jours ensemble entre Noel et nouvel an. Le 31 décembre, on sort ensemble pour voir un spectacle et ensuite on va chez mes amis à moi…

Le jour de l’an arrive… Comment vous expliquer ? Il a des petits soucis au niveau sexuel…. Et puis Fred commence à m’expliquer les choses… : il a eu récemment une opération. Son médecin a lui dit que « son « pouvoir viril » reviendra rapidement… Il doit juste faire des essais… »

En même temps, il me parle de son mariage… Lui et son ex-femme voulait un bébé… Mais le bébé n’est pas venu… Ils ont fait des analyses… Et ces analyses ont révélé qu’il ne peut pas avoir un bébé avec son propre sperme…C’est pour cet raison -là que son ex-femme l’a quitté….

« La nouvelle année commence bien. » -pense-je. Je reste avec « ce pauvre homme. Et je me familiarise avec l’idée de « NO SEX, NO BEBE » pour le moment » … Il m’a tellement émue, que je n’ai pas le cœur de le quitter…

Deux semaines plus tard, il doit m’accompagner lors de la signature d’un contrat important pour moi, mais au dernier moment il fait faux bon... Encore une semaine après, merci le Viagra, son pouvoir masculin revient soudainement…

Et puis ? Malgré l’écoute que je lui ai portée, malgré l’empathie que je lui ai porté pour traverser cette période difficile, il disparait immédiatement après avoir réussi de coucher avec moi… Je n’ai jamais eu de nouvelles. Il ne répond pas non plus à mes appels et SMS…. Très sincèrement je pose des questions concernant la sincérité de son histoire concernant l’infertilité et sa divorce….

  1.        La violence des relations débutantes : un phénomène de société

Vous trouvez le comportement de cet homme particulièrement glauque et égoïste à mon égard ? Moi aussi… Dans les sept dernières années, je devais vivre des dizaines d’histoires dans le même style… Pourtant Je ne suis pas particulièrement naïve…Et je ne suis pas non plus la seule à vivre ces histoires... Toutes les femmes célibataires (et surtout après trente ans) doivent vivre ces histoires à répétition pendant plusieurs années avant rencontrer l’amour. Est-ce que les hommes sont plus lâches que les femmes et n’osent pas annoncer leurs sentiments et gérer dignement une relation ?

Je ne sais pas si les hommes sont conscients des dégâts psychologiques causés par leurs comportements. Ce sont des comportements destructeurs qui conduisent à un malaise et une fatigue émotionnelle qui se cumulent lors des années…. Portant il faut passer par « ces mauvaises rencontres » avant trouver l’Amou. Il faut passer via des histoires glauques à répétition...  

  1.        Et en quoi cette histoire vous concerne ?

Mon histoire est très courante et touche beaucoup de femmes. C’est l’histoire d’une société qui est en souffrance. C’est l’histoire de toutes les femmes qui vivent une période de célibat pendant leurs parcours.  

Les rencontres sont devenues virtuels. Et ces rencontres virtuelles contribuent à promouvoir un comportement « macho » et « violents psychiquement » dès le début de relation…. Il est tellement facile et rapide de cliquer sur une autre personne au lieu d’essayer de comprendre et communiquer de façon humaine et respectueux avec l’autrui…

Au -delà du phénomène balancetonporc, il y a aussi d’autre phénomène de société qui se cache. Un ensemble des comportements et des codes concernant le rapport d’homme-femme, l’amour et la séduction sont à revoir…  Car les femmes ont marre de la soumission et des comportements machos et sexistes ! Elles n’ont plus envie de suivre les codes de l’obéissance et du silence. Elles ne veulent pas non plus se taire à propos des mauvais traitements subis…

Messieurs, Mesdames ! Il va falloir redéfinir les codes de la société concernant le comportement des deux genres… Pour définir un nouveau code d’entre les hommes et les femmes, basés sur la communication et le respect mutuel.

Tag(s) : #PMA, #FIV, #moi aussi, #balancetonporc, #maternité solo, #mama solo, #discrimination, #mamasolo, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES, #femme célibataire PMA, #PME femme seule, #homme-femme, #amour impossible, #rencontres, #agression sexuelle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :