Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Biographie

Mon nom de plume est Eva-Sophie Dupont d’Óhíd. De double culture franco-hongroise, je suis trilingue français, anglais, hongrois avec une bonne compréhension de la langue russe. Je suis née en 1976 et j’ai grandi à Budapest sous l’ère communiste au sein d’une famille d’intellectuels, dans un monde qui n’existe plus. Adolescente, j’ai vécu la chute du régime communiste, événement qui a beaucoup influencé ma vie et mes choix.

Je suis arrivée en France  à l’âge de vingt et un ans, pour terminer mes études en économie et en marketing. J’ai obtenu ainsi des diplômes à l’université d’Orléans, à Sciences Po (Paris) et à Paris XII. J’ai aujourd'hui quinze ans d’expérience professionnelle dans le développement international et le management de projets multiculturels.

En mai 2017, j’ai créé le blog icimamasolo autour de la maternité célibataire. C’est le premier blog public écrit par une femme célibataire en parcours de PMA. Il a une audience de plus de 3 000 personnes par mois. En tant que femme célibataire en parcours de PMA, j’ai témoigné à plusieurs reprises dans des reportages à la télévision. Je suis en parcours de PMA depuis septembre 2015, mais je n'ai pas réussi encore à devenir mère. 

J’ai également fondé « Icimamasolos », un groupe d’entraide et militant pour la PMA pour toutes, composé de soixante femmes en démarche de PMA ou mère célibataire. Ce groupe a préparé une contribution à la loi au comité consultatif national d’éthique en mai 2018. Dans ce cadre, j’ai accompagné (via un groupe de parole et par correspondance) une centaine de femmes dans leurs démarches de maternité célibataire. Aujourd'hui, je me positionne comme bloggeuse indépendante et experte sur le sujet « maternité célibataire ».

contact: icimamasolo@laposte.net

Tag(s) : #icimamasolo, #biographie icimamasolo, #PMA, #PMA solo, #maternité célibataire, #PMA à l'étranger, #FIV, #égalité homme femme, #militante PMA, #groupe icimamasolos, #expert maternité célibataire, #bloggeuse maternité célibataire
Partager cette page
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :