Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce matin, j’ai reçu un courrier recommandé avec accusé de réception de la part de mon employeur. C’est une convocation pour un entretien préalable au licenciement pour insuffisance professionnelle. Les relations avec mes employeurs ont devenu très tendu depuis le début de mes démarches de PMA en partie en raison de mes arrêts médicaux.

Depuis janvier 2016, les femmes bénéficiant d’une procréation médicalement assistée dans le cadre d’un parcours officiel de PMA en France, sont protéger pendant leurs parcours contre le licenciement au même titre qu’une femme enceinte par l’article 87 du code du travail. En tant que femme célibataire, je ne bénéficie d’aucune protection légale. Si la loi protégait les femmes seules, actuellement mon employeur ne pourrait pas procéder à mon licenciement.

J'ai reçu cette convocation, alors que je suis en arrêt de maladie sur la recommandation des deux médecins de travail. Le jour pour lequel, j'ai été convoqué, je devrais être en Espagne pour mon traitement.

Si vous êtes avocats ou vous avez des idées comment me protéger dans cette situation, merci beaucoup de m’adresser un message au plus vite. Merci beaucoup par avance, Mamasolo

Tag(s) : #PMA, #FIV, #emploi, #code du travail, #discrimination, #maternité solo, #femme, #grossesse, #licenciement, #femme enceinte, #mama solo, #mamasolo, #femme célibataire PMA, #discrimination au travail, #discrimination femmes, #discrimination PMA, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :