Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je recommence, J-21 du transfert d’embryon

Une visite médical étrange

Et oups, en rédigeant les différents courriers pour me défendre auprès de mon employeur, je ne vois pas le temps passé. Il est déjà 15.30 et à 16.00… J’ai rendez-vous au 16ème chez un très bon médecin interne. De plus, une petite surprise intervienne, mon cycle commence un peu plus tôt que prévu et juste avant partir… Je suis bien nerveuse donc, tout ça n’était pas prévu maintenant…

Ce médecin a été recommandé par le professeur. J’outrepasse donc mon déjeuner et je l’appelle 20 minutes avant le rendez-vous pour lui dire que je vais avoir un retard. Son cabinet n’est pas à côté.

Il me répond juste au téléphone : « -essayez de ne pas avoir trop de retard quand-même. » J’arrive, j’arrive, je cours, son cabinet ne se trouve pas très loin de l’avenue de la Grande Armée, géographiquement cela n’est pas très loin, mais en transport un peu longue pour s’y rendre.

Je n’ai pas le code pour entrer au bâtiment, d’ailleurs ni le numéro des étages.  Je dois l’appeler pour l’avoir, il n’a pas de secrétaire visiblement. Et puis c’est un appartement privé, richement décoré. Son cabinet ressemble plutôt à un musée, il y a des médailles partout avec des personnalités historiques. Ça se voit qu’il aime bien les objets. Les objets oui, mais les humains ? Il m’accueille en m’annonçant que « je suis très en retard » … Bon ok 25 minutes de retard, donc dix minutes car je n’avais pas son code et l’étage…En plus je l’ai appelé avant le rdv pour annoncer mon retard….

Ensuite il commence à écouter mon histoire et puis je metts quelques minutes pour chercher certains papiers, car pas eu le temps ce matin pour ranger. Il est impatient et il me dit, qu’il n’a pas le temps de me recevoir maintenant….  Mon dossier est compliqué et mes papiers ne sont pas bien rangé ! Je luis dis que je comprends, mais cela fait trois semaines que j’attends son rendez-vous et il pourrait bien me prendre dans ce cas très rapidement !

« - Il me dit que cela est ma faute car je suis arrivée avec trente minutes de retard pour le rendez-vous et cela n’est pas correcte. »

Je lui répond

« -Monsieur, il y a des moments ou certains imprévus arrive et qui nous empêche d’être à l’heure ! J’ai été licencié par mon employeur en plein de PMA et cela a complétement bouleversé mon emploi du temps. Il ne faut pas être rigide à ce point. »

Mais il ne veut rien entendre :

 « -non, c’est incorrect. Rien ne justifie un retard. Je lui réponds :

« -Monsieur, vous avez fait votre serment d’Hypocrate et votre rôle est soigner les gens… »

« -Je ne suis pas « hypocrite ». Venez vendredi à 14.30 mais soyez ponctuel. Vous arrivez avec 30 minutes de retard, votre dossier est compliqué, les papiers ne sont pas rangés et le Professeur n’a même pas écrit une recommandation. »

-je lui dit que d’accord et j’espère qu’il est vraiment aussi bon comme médecin, que le professeur lui prétend de l’être, car mon cas est compliqué…

Et on se dispute encore en sortant, car il me dit à nouveau que trente minutes de retard est incorrect. Je lui dis, qu’il sait très bien, que le PMA est une démarche bien compliquée en France et surtout on ne peut pas toujours prévoir tout aux minutes prêtes. La pauvre fille qui attend dans sa salle d’attente doit être choqué nous voir disputer à ce point.

Bon, ça commence bien avec mon nouveau médecin. En rentrant chez moi il est 17.30, je n’ai pas encore déjeuné et j’ai perdu mon après-midi.

Je recommence mon traitement dans ce cycle-là ?

Effectivement, c’est le premier jour de mon cycle. Soit 5 jours plutôt que prévu. Chouette ! J’ai rendez-vous avec le professeur mais seulement lundi prochain. De plus, je n’ai pas encore le protocole pour le transfert d’embryon. Je ne suis pas encore rentré chez moi quand la clinique m’appelle. On peut faire le transfert ce mois-ci si mon analyse de contrôle est OK. Je peux l’analyse lundi, car j’ai arrêté mes antibiotiques il y a deux jours. Il va falloir attendre pour les résultats 4 jours. Donc vers jeudi ou vendredi prochaine je vais savoir si je peux faire le transfert ce mois-ci.

Bien évidemment, cela bouleverse mon agenda. Hier j’ai déjà organisé mes semaines suivantes : un petit voyage à Budapest et un examen pour mon concours pour le 4 juillet à Paris. Selon l’agenda de mon nouveau traitement, il va falloir encore modifier tout ça. Voilà les imprévus de PMA.

Heureusement, que je suis déjà une « FIV »-ette routinière et j’ai un stock de tous les médicaments nécessaires. Je peux donc immédiatement commencer mes traitements sans passer chez mon gynécologue pour une ordonnance.

Bien évidemment, le médecin interne que je devais voir aujourd’hui doit également dire si j’ai des analyses complémentaires à faire ou des traitements à prendre. Au moins lui, il a l’air d’être pas très rigolo, mais rigoureux…

Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #grossesse, #médecin, #transfert d'embryon, #TEC, #mama solo, #mamasolo, #discrimination, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :