Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue les analyses…

 Je n’ai pas suivi les indications de la clinique hier pour déclencher artificiellement mon ovulation. Entre autres, car ils n’ont pas pris la peine de m’expliquer les avantages et les conséquences de ce déclenchement à ce moment-là. Pour le prix de 400 euros, que je paye pour la coordination et le suivi, ils auraient pu… Très sincèrement, quand je ne suis pas convaincue de faire quelque chose et je n’ai pas suffisamment d’explications ou arguments, je ne le fais pas… J’ai déjà été suivi en PMA par une autre équipe médicale avec un résultat très médiocre (perte de 9.000 € et pas de grossesse…). Cela ne donne pas envie de faire une confiance aveugle dans les cliniques espagnoles. Et puis, j’ai choisi également d’être suivi par le meilleur gynécologue à Paris pour avoir un deuxième avis médical en parallèle.

La clinique me propose un déclenchement de l’ovulation par Ovitrelle ce soir. Néanmoins, cela ne sert à rien. Il est déjà trop tard pour déclencher après un PIC de LH, car l’ovulation naturelle est déjà en route. De toute manière, le déclenchement par Ovitrelle ce soir ou bien l’attente de l’ovulation naturelle donnent le même résultat : je vais ovuler dimanche soir ou lundi matin et le jour de transfert va tomber sur vendredi après-midi ou samedi matin.

La clinique commence à me dire, que si le transfert est samedi - c’est le week-end, ils me feront payer un frais supplémentaire. Moi je les annonce que je ne suis pas d’accord, car en avance ils m’ont pas précisé ces frais -là. Et puis, c’est vrai, qu’ils m’ont proposé de déclencher le cycle artificiellement hier, mais moi je voulais un cycle 100% naturel. Ils ne m’ont pas précisé en avance que pour eux, le transfert n’est pas possible pendant le week-end. Personnellement, ma ponction a eu lieu un dimanche et cela n’a pas posé un problème pour eux. En cas de cycle de transfert complétement naturel, le jour de transfert n’est pas non plus complétement déterminé en avance.

Je suis un peu angoissée par leurs réponses. J’ai signé un devis dans lequel le « supplément week-end » n’a pas été précisé. J’espère que nous allons trouver un arrangement, car c’est une petite clinique très sympathique. De plus, je viendrais pour mon transfert, cette fois-ci accompagnée par une équipe de télévision pour le documentaire. Sans doute j’ai beaucoup d’hormones « naturels » en ce moment. Déjà suivre un « protocole » avec des examens et des analyses tous les jours n’est pas évident, en plus il serait un peu bête de rajouter le stress complémentaire à cause des différends avec la clinique…

Finalement, on dit « au revoir » avec la coordinatrice dans la bonne ambiance. Professionnellement, je suis contente avec eux. Ils sont un peu frileux : ils veulent tout maitriser et planifier en avance. Pour le moment, cela donne un bon résultat, mais je suis suivi en parallèle par le professeur. Donc la prudence et la vision très stricte de la clinique est complétée avec le savoir-faire, l’expérience énorme et le courage du professeur. Je pense que les deux ont des « styles de soin » très différents mais complémentaires.

Heureusement, j’ai un médecin en radiologie très-très chouette, qui accepte de faire un radio demain, le dimanche matin. Il viendra dans son cabinet juste pour moi… Toujours disponible pour ces patientes et en plus, c’est un très bon radiologue : il a été le seul de voir mon petit polype de 5 mm par échographie (vue par l’hystérosalpingographie). Ils commencent tous les matins vers 6.30, 7.00 heures. De cette manière les femmes qui sont en traitement à l’étranger peuvent venir faire les échographies chez lui et aller travailler dans la journée après…  

Donc transfert vendredi ou samedi prochaine et je dois continuer avec mes prises de sang et échographie dans les prochains jours. Ouf, c'est toujours très serré, quand pensez-vous? 

Tag(s) : #FIV, #PMA, #maternité solo, #mama solo, #mamasolo, #discrimination, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES, #femme célibataire PMA, #cliniques espagnoles, #tourisme fertilité, #tourisme médical
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :