Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et la situation reste très intéressant

Aujourd’hui j’ai fait une prise de sang et une échographie le matin et cet après-midi, j’ai refait ma prise de sang. Demain matin, je commence à 7.00 avec une prise de sang et à 7.45 avec l’échographie.

Résultat : j’ai déjà un follicule quasiment mature et un taux d’estradiol élevé. Cela signifie que l’ovulation naturelle est très proche. 

 

Et la situation reste très intéressant

J’ai trouvé ce petit diagramme qui montre l’évolution des hormones à cette phase. D’abord il y a un pic d’Estradiol (E2  - courbe jaune ) qui est suivi dans les 12-24 heures par un PIC de LH (courbe vert). Entre 24 heures et 36 heures après le PIC LH, c’est l’ovulation (en rouge).  Certaines femmes ont le PIC de LH pendant l’ovulation, donc au moment où l’ovule est déjà expulsée dans les trompes.

En PMA, sur un cycle naturel, il est très important de connaître la date de l’ovulation, surtout si on n’utilise pas le déclenchement par Ovitrelle. Car cela indique la date prévue du transfert. Dans mon cas, ceux qui pose problème, que on a déjà détecté le PIC d’Estradiol, mais le PIC de LH n’a pas encore commencé. Cela peut -être une question de quelques heures. Selon les études dans le cas de 2/3 des femmes le PIC de LH est produit pendant la nuit entre 20.00 et 8.00 du matin.

La clinique voudrait déjà déclencher mon cycle artificiellement ce soir, selon eux je suis prête. Moi j’espère avoir le pic de LH naturel pour continuer avec un cycle 100% naturel. Seuls soucis que le week-end arrive, nous sommes en plein été fin juillet et dimanche il n’y pas de laboratoire ou centre d’imagerie ouvert.

Ouf, même le soir je cours. J’ai prévu un RDV à 17.30 à mon malheur, car le résultat de ma prise de sang de cet après-midi arrive seulement à 18.00 et la clinique est ouvert jusqu’au 19.00.  Mon taux de LH ce soir est à 7.5. Ou bien entre ce matin 7.00 et cet après-midi j’ai fait un pic de LH et c’est trop tard, ou bien le pic de LH reste encore à venir…Car mon taux d’Estradiol a commencé à rebaisser… Bref, si je continue comme ça, bientôt, je vais passer le diplôme de gynécologue.

Donc, espérons un PIC de LH encore traçable pour demain matin et ensuite la possibilité de suivre sur un cycle naturel. C’est très-très-très intéressante et angoissante à la fois…

Tag(s) : #FIV, #maternité solo, #PMA, #mamasolo, #PMAPOURTOUTES, #discrimination, #égalité des chances, #femme célibataire PMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :