Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je commence à compter les jours…

Et puis maintenant je suis à nouveau dans un éternelle attente. Cette fois-ci cette attente reste beaucoup plus cool et moins médicalisée, car je prends aucune hormone. Si tout va bien je pourrais rencontrer mon embryon à Madrid vers la fin de la semaine prochaine. Pour le moment ni mon billet d’avion, ni mon hôtel n’est pas réservé, vue que je ne connais pas encore le date exact…Et puis, ensuite je voudrais bien passer ma « période de couvade » en Hongrie en compagnie de ma famille et mes amis. Bref, aucun billet d’avion n’a pas été réservé pour le moment en plein mois d’août vue les incertitudes liées au PMA...Mieux, mes parents ne sont pas encore au courant du date de mon séjour en Hongrie, car ils sont partis à l’étranger sans accès Internet. Juste avant leur départ, j’ai pensé encore que j’allais venir à Budapest ce dimanche en voiture. (Ils rentent de leurs vacances samedi soir…). Cela va être donc la surprise instantanée pour eux. Tout a été remanié la semaine dernière en fonction l’agenda de mon PMA… Et puis l’agenda définitif dépend encore de mes examens de demain. Car tout dépende maintenant de la nature.

Et puis les périodes d’attentes pour les semaines à venir ne sont pas terminées… : d’abord il va falloir attendre le transfert de l’embryon. Ensuite une nouvelle période d’attente commence cette fois-ci jusqu’au test de la grossesse (environ 11 jours après le jour du transfert). Et puis, bien évidemment, on va croiser le doigt pour une bonne nouvelle lors du test ! Et finalement, si le test est positif : une nouvelle attente du neuf mois commence.... Mais ça, cela est déjà une nouvelle histoire !

 

Comment je me prépare pour la RENCONTRE ?

Pour le moment, le protocole est en discussion avec la clinique. Eux à la base, ils voulaient déclencher le cycle artificiellement. Moi je préfère un cycle complétement naturel, même sans prise de Progestérone artificielle (l’hormone « lutéine », qui favorise le développement de la muqueuse de l’utérus et l’implantation de l’embryon). Comme le professeur m’a expliqué, à priori le corps de la femme produit tout dont nous avons besoin pour avoir une grossesse lors d’un cycle normal.

Petit à petit j’arrête aussi mes traitements médicaux actuelles : j’arrêt mon médoc, que j’ai pris pour la maladie auto-immune pour favoriser l’implémentation, car cela n’a pas été efficace. Je vais encore prendre pendant 5-6 jours, bref avant l’arrivée de mon petit embryon, le médicament pour mon estomac. De toute manière l’ulcère est quasiment cicatrisé, forcément, car cela fait 3 mois que je n’ai pas mis le pied au bureau donc forcément … c’est le meilleur médicament contre cette maladie (plus de stress, plus de mauvaise ambiance…). Et puis tant pis, on ne va pas « toxiquer » ce petit être avec des médicaments antiacides pour Maman… (même s’il n’y pas de contre recommandation de ce médicament pour femme enceinte).

Maintenant je continue à prendre que les vitamines : vitamine C, Vitamine B1, B12, B6, magnésium, fer, acide folique et c’est tout. Est-ce que je prends suffisamment de vitamines ?

Avant j’ai pris « Gestarelle G3 », qui peut -être acheter en pharmacie. C’est un cocktail des vitamines incluant un bon mélange des vitamines. En plus complément de mes vitamines actuelles, cela inclut également : cuivre vitamine E, vitamine D, Oméga 3.

Avec une alimentation équilibrée, je pense que je dois être bien préparée pour une grossesse. Maintenant il me manque que la GO final ! J’attends avec impatience mon examen de demain…

 

Des nouvelles copines de PMA

Je fais de plus en plus de nouvelles copines : via les forums pour Mamans solos, les associations, les mises en relations avec des autres femmes enceintes ou en parcours de PMA et puis via la fonction contact de mon blog. Après ma discussion dimanche dernier avec Katerina, j’ai eu 2-3 autres femmes au téléphone cette semaine qui sont également en démarche pour devenir Mamans.

Demain soir, on a prévu de prendre un petit café en plein cœur de Paris… Si vous êtes également en parcours de PMA, ou enceinte et vous souhaitez nous rejoindre, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact ou par email : icimamasolo@laposte.net. Vous êtes les bienvenues !

 

 

Tag(s) : #FIV, #PMA, #maternité solo, #mama solo, #mamasolo, #discrimination, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES, #femme célibataire PMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :