Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les doutes de ce matin

Ce matin, en me réveillant, j’essaie de comparer mon résultat actuel avec ceux de mes anciennes stimulations. Il est vrai, qu’en janvier 2016 lors de ma première stimulation, j’ai fait une prise de sang au jours 5. Mon Estradiol a été 66, alors que hier mon niveau était seulement 43. Dans un cycle non-stimulé ce niveau a été 35 au jour 3. Pourtant sur l’échographie du jours 7 de cette première stimulation, je n’avais que 7-8 ovocytes donc 2-3 à peine plus grande que 10 mm. En même temps, cette stimulation n’était pas le top de mon parcours de PMA…Néanmoins, il a donné finalement 7 ovocytes matures. Le Professeur m’a annoncé que selon le résultat de contrôle ce samedi, il me dira vendredi s’il faut continuer cette stimulation ou bien je ferais juste perdre mon argent…

Serais-je trop vielle pour avoir un bébé ? Est-ce que mon résultat d’AMH (anti-muhlérienne hormone) de 1,2 signifie-t-elle que je ne réagis plus à la stimulation… Pourquoi le Professeur ne veut plus me revoir lundi (bien évidemment il est très probable qu’il soit très occupé) mais par ailleurs, est-ce que cela n’est pas pour éviter de voir un éventuel futur échec … ? Les gens préfèrent les histoires qui se « termine bien » …Je décide de me battre et de ne pas abandonner. Le pire des cas, j’aurais toujours la possibilité de recours à un don. Mais il faudrait que je retrouve un autre travail avant…Après tout, au moins avec le don il n’y pas de stimulation, donc cela peut être beaucoup mieux gérer au niveau du travail…

Le plus curieux que ma clinique a conseillé de ne pas augmenter le dosage et de refaire un contrôle seulement samedi. (Ils m’ont fait attendre pour donner des instructions pendant 6 heures et ils sont revenus vers moi juste à 19.30 le soir…) Ce matin, j’ai demandé la clinique de regarder à nouveau mes résultats et reconfirmer leurs diagnostique. Est-ce que c’est vraiment des intérêts commerciaux qui les animent au fond pour faire continuer les traitements même si ces derniers ne fonctionnent pas pour faire un FIV correct ?

J’attends donc le retour de la clinique.

Belle journée de férié et bon long week-end pour ceux et celles qui profitent de ce week-end de pont !

 

Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #maternité tardive, #gynécologue, #bébé, #stimulation, #mama solo, #mamasolo, #égalité des chances, #discrimination, #PMAPOURTOUTES, #femme célibataire PMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :