Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je me sens fatiguée…

Je me sens un peu fatiguée ces derniers jours sans raisons particuliers…. Peut-être c’est le temps, peut-être c’est la fatigue des combats permanents de ces dernières…Peut-être que c’est la solitude et la manque de reconnaissance / soutien aussi…

Pourtant sur papier pour le moment tout va bien. D’ici dans quelques semaines je pourrais repartir en Espagne pour rencontrer un nouvel embryon.

Hélas je suis fatiguée et énervée de se combattre quotidiennement avec ma mutuelle pour mettre en place enfin la portabilité…La portabilité est une obligation légale de l’employeur alors que dans mon cas, ma mutuelle a été coupé suite à mon départ… C’est seulement vers le 25 octobre donc un mois et demi après qu’un mutuel intermédiaire de deux mois a été ouvert suite à plusieurs lettre recommandé que j’ai adressé à mon ancien employeur et à la mutuel…La mutuel se défende…Selon eux « c’est mon employeur qui a trainé pour envoyer des papiers… ». Pendant cette période, ou j’avais le droit à la portabilité et pourtant ma mutuelle a été coupé de jour au lendemain sans prévenir alors que j’étais enceinte et je faisais une fausse couche …Hélas, je n’ai toujours pas reçu ma carte de mutuelle définitive alors que ma carte transitoire de deux mois arrive à l’expiration….

Je suis fatiguée aussi, car je dois aussi appeler plusieurs fois la clinique où j’étais opéré pour récupérer une facture concernant le 450 de dépassement honoraire… Sans cette facture je ne peux pas demander le remboursement de la mutuelle…Alors que je suis en arrêt de travail avec une rémunération très minimaliste et la mutuel a un retard de remboursement de plus de milles euros à mon égard… 

Je suis fatiguée aussi, car je ne sais pas, comment je pourrais repartir pour travailler dans cette situation. Actuellement, en cas de maladie je suis couverte par une assurance de prévoyance. Hélas, si je commence à travailler pour un nouvel employeur, je perdrais mes droits. Le souci que pendant la grossesse le risque de maladie à mn âge est élevé…Et ma dernière grossesse a été très difficile. Et si la prochaine grossesse va passer, dans ce cas, en cas de maladie sans prévoyance je recevrais une indemnité journalière de la Sécurité Sociale très -très basique… D’ailleurs je ne comprends pas pourquoi les femmes enceintes sont tellement peu protégées et dans une situation tellement précaire… Pourquoi en cas de maladie long pendant la grossesse les femmes ne sont pas rémunérés plus que les indemnités journalières basiques ? Pourtant vue ma situation actuelle en maladie et sans emploi, je ne peux plus prescrire une nouvelle assurance de prévoyance pour assurer une nouvelle grossesse. Pourquoi on laisse des femmes dans une situation de précarité pendant leurs grossesse… ? Et franchement perdre mon assurance (de portabilité) si je trouve un nouvel employeur n’est pas de tout incitante…Qu’est-ce qui se passe si je suis renvoyé pendant la période d’essai (et vu une éventuelle grossesse cette probabilité n’est pas si faible…) ?

Et puis, la position et les articles concernant le débat sur l’agression sexuel me rend également fatiguée et en colère…Le patriarcat est en marche….

 Pourquoi tous ces Messieurs ont peur de la guerre des sexes ? Personne ne voudrait la guerre. On voudrait juste ne plus subir des violences et viols, c’est tous ceux qu’on veut. Rien de plus…Et puis pouvoir exister et construire les relations pacifiques avec des hommes sans force et sans violence. Condamner la violence et libérer la parole n’est pas une déclaration de guerre en soit.

Je lis des nouveaux articles dans ce sujet. Par exemple l'article paru hier dans l’Echo : une interview d’un professeur de droit qui nous rassure « il existe une panoplie très large dans le code pénal concernant l’agression sexuel ». Evidemment et heureusement le VIOL et l’agression sexuel est considéré comme un crime en France. Merci pour cet éclaircissement enrichissant, Monsieur le Professeur. Mais l’existence de la loi n’est pas suffisante s’il n’est pas appliqué dans les bonnes conditions. 

Ensuite, on apprend dans la question étonnant de journaliste Kevin Badeau, que « les associations de victimes proposent d’inverser la charge de preuve » … Excusez-moi, Monsieur, vous deviez rater vos cours de journalisme… Vous avez oublié de citer vos sources. Qu’est-ce qui a proposé exactement de renverser les rôles et de « condamner sans preuve » ? Citez-moi un seul exemple, s’il vous plait ? Car moi, pourtant je suis le débat, je n’ai jamais entendu de parler d’une telle proposition.

Je relis pourtant la pétition concernant le « plan d’urgence contre les violences sexuelles ». Il propose 5 mesures concrets surtout une augmentation de subvention des associations et la prévention : formation des professionnelles / des salariées et une campagne de promotion. Mais je ne vois nulle part la suppression des preuves pour une condamnation juridique…

De quoi parlez-vous ? Moi, je ne vois pas de proposition pour supprimer la présomption de l’innocence. Je vous rassure, personne, mêmes les féministes les plus convaincues ne souhaiteraient pas ça….

Un peu plus loin dans l’article je peux lire que « le hashtag « balancetonproc » a réinventé le pilori du Moyen Age ». « Comparer les exécutions au moyen âge à une campagne de libération de parole sur les réseaux sociaux sans effet juridique… » - il n’est pas nécessaire d’être professeur en droit à la Sorbonne pour faire des telles comparaisons. Cela ne va pas nous aider non plus si vous commencez à parler de la guerre des sexes. « Car nous sommes dans une situation proche qu’aux Etats-Unis : la guerre contre les hommes… » Je vous rassure Monsieur, « metoo » a été inventé sur le plan international, il n’est pas français… Je vous propose de bien retrouver la situation de l’avant-guerre ou les femmes sont resté à leurs places (à la maison) et comme ça au moins elles ne vont pas vous menacer avec la déclaration de guerre en attendant que le mari rente…. Cela vous correspondrait mieux, n’est-ce pas ? Félicitations les Messieurs. Et tout ces brillants arguments ont été publié dans les Echos, un quotidien plutôt neutre qui traite des nouvelles économiques et financières.

Ce pays a encore beaucoup à faire avant s’intéresser un tout petit peu à la situation des femmes…Grossesse en précarité, discrimination au travail et dans le foyer, congé de maternité trop court sans pouvoir allaiter son bébé, PMA impossible sans homme…. Violences physiques et sexuelles… Ce pays a encore beaucoup trop sous l’emprise d’un patriarche qui est impossible de remettre en cause sans rappel à l’ordre immédiat : « mais vous voulez la guerre des sexes ? » …En attendant je me sens fatiguée de cette lutte difficile et long.

Tag(s) : #balancetonporc, #metoo, #moiaussi, #PMA, #FIV, #maternité solo, #mama solo, #discrimination, #mamasolo, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES, #PMA femme seule, #femme célibataire PMA, #grossesse, #maternité, #guerre des sexes, #1femmesur2
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :