Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un rêve étrange sur l’amour, la jalousie et le désir d’enfant

« Le rêve est le reflet des ondulations de la vie inconsciente sur le plafond de l’imagination »

Citation de Henry-Frédéric Amiel

 

Un rêve étrange m’a réveillé cette nuit.

« Dans ce rêve, j’ai rencontré à nouveau mon ancien fiancé avec qui nous nous sommes quittées il y a huit ans, quelques mois avant le mariage.

Il était en train de se plaindre. Il venait apprendre que sa dernière petite amie, une italienne, venait d’avoir un enfant avec un autre homme. Il m’a raconté sa tristesse : sa compagne, avec qui il vivait après notre séparation, l’a quitté il y a quelques mois…

Sa copine voulait avoir un bébé à 36 ans, mais lui après 8 ans de vie commune il n’était toujours pas prêt encore. C’est pourquoi elle est partie… Deux mois après leurs séparations, elle a tombé enceinte d’un autre homme…. Maintenant le bébé de son ex-compagne à quelques mois. Et il est triste, car il a envie de revoir son ex-compagne et il a regretté son choix… Il est en train de réfléchir, comment il pourrait entrer en contact avec son ex-compagne pour la reséduire ? Visiblement, il regrette sincèrement d’avoir perdu cette femme…

Et puis toujours dans mon rêve, je prends conscience, que malgré le fait que je me sentais très malheureuse avec cet homme et la séparation était une vrai bouffé d’air et de liberté pour moi, je ressens une certaine forme de jalousie… Une jalousie notamment de l’amour que mon ex-fiancé porte envers cette femme et qu’il n’a jamais suffisamment exprimé à mon égard… Pourtant je suis surprise par ces sentiments, car je ne regrette absolument rien par rapport à mon passé… »

Ensuite, je me lève et je vérifie le profil Facebook de mon ex, lui et l’italienne ils sont toujours ensemble, sans mariage ni de bébé.

Selon vous à quoi pourrait correspondre cet étrange rêve ?

 

Tag(s) : #FIV, #PMA, #maternité solo, #mama solo, #mamasolo, #rêve, #femme célibataire PMA, #femme seule PMA, #PMA femme seule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :