Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon traitement recommence prochainement

Je passe une période difficile au mois de juillet avec plein d’épreuve. Je suis en litige avec mon employeur, en attente d’un transfert d’embryon donc je ne connais pas le date et j’ai des divers soucis de santé (indépendante de mon PMA et plutôt lié au stress)… En plus je me suis engagé aussi dans le tournage d’un documentaire….

Je dois même passer une nouvelle opération en anesthésie générale. Je passe différentes épreuves en ce moment : le litige avec mon employeur, l’attente de mon prochain transfert et hier j’ai passé une nouvelle fibroscopie pour vérifier mon ulcère d'estomac. Je sors de l’hôpital hyper fatiguée et c’est le mari d’une amie qui vient me chercher. Je n’ai pas le droit de partir seule vue l’anesthésie générale…

Je suis aussi inquiète au sujet du donneur. J’ai rencontré une fille sur le Forum des Mamasolos qui a eu deux merveilleux enfants avec un donneur danois et son fils a un petit problème de santé d’origine chromosomique (en provenance du donneur). En Hongrie en mars 2015, il y a eu un scandale, car plusieurs bébés issus du don de sperme danois ont été malade (une maladie liée à la chromosome). L’importation des gamètes des banques de sperme étranger a été immédiatement interdit. La clinique a confirmé que j’ai un donneur danois. Espérons, que les analyses des échantillons importés en Espagne sont strictes et je vais avoir un bébé en bonne santé. Il s’agit d’une maladie génétique rare qui peut rendre malade s’il se trouve unilatéralement dans l’une des deux parties. La clinique a confirmé qu’effectivement mon donneur est danois. J’espère que les cas de plusieurs bébés malades en Hongrie avec les maladies génétiques liés au sperme du donneur ont été exploré et les cas ont été transféré à la banque du sperme danois. Et puis j’espère aussi qu’actuellement ils font des tests pour ces maladies rares. Malheureusement, quand on fait appel au don nous sommes exposés à ce type de problème...

Le plus dure que je ne peux rien planifier… Je dois attendre un cycle pour avoir un traitement pour le transfert d’embryon et en attendant je ne peux même pas planifier des vacances d’été… Et mon cycle tarde… J’ai un kyste fonctionnel. Mn médecin part en congé d’été vers fin juillet et il ne pourrait pas me suivre… J’hésite et je suis au point de décaler mon traitement pour septembre…En parallèle, je passe un entretien d’embauche mais le recruteur fait des remarques par rapport à mon accent et mon parcours atypique. Une fatigue énorme commence à m’envahir à cause du stress de cette situation…

 
Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #grossesse, #bébé, #ouverture de PMA a toutes les femmes, #gynécologue, #PMAPOURTOUTES, #embryons, #transfert d'embryon, #mama solo, #femme, #égalité des chances, #discrimination
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :