Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J14 de mon traitement: déclenchement

Enfin je me sens un peu mieux qu’hier. On arrive à la fin de cette stimulation. Je passe pour la dernière fois dans le centre d’échographie située à l’autre bout de Paris. Maintenant je commence à devenir un habitué là-bas, cette semaine c’est ma quatrième échographie… Et surprise, depuis hier, mes ovules ont bien grandi, j’en ai 12 au total. Les plus gros ont poussé même de plus de 3 mm dans une seule journée… A droite, j’ai 7 follicules : 10, 10.5, 10.5, 12.5, 20, 21.5, 22.5. A gauche j’en ai 5 follicules de 16, 17, 17, 19 et 19 mm. Vue ce résultat, je peux attendre 8 follicules matures lors de la ponction. Néanmoins, je m’inquiète, si je ne vais pas rater l’ovulation, je pense que la prise de sang va bien montrer si l’ovulation est proche ou pas.

Le résultat de prise de sang : ma ponction de dimanche sera parfaite

Et voilà, j’ai le résultat de ma prise de sang avec LH de 5 UI, progestérone de 1.6 (contre 1.7 hier). Mon Eastradiol a augmenté de 1626 hier à 2250 aujourd’hui.

 Je pense que malgré les nombreux doutes qui j’avais lors de cette stimulation, finalement on arrive à un beau résultat avec probablement 8 ovocytes matures. Quelle stimulation longue et stressante ! Finalement, j’ai donc bien fait de choisir les préconisations de Professeur, qui m’a indiqué de faire le déclenchement vendredi pour une ponction dimanche.

Mon voyage en Espagne

Maintenant il reste les détails pratique à organiser. Payer la facture de mon FIV, réserver un billet d’avion pour demain pour Madrid et réserver l’hôtel. Voilà, voilà, c’est toujours la course contre le montre au dernier moment.

Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #femme, #gynécologue, #grossesse, #bébé, #ouverture de PMA a toutes les femmes, #ponction, #stimulation, #mama solo, #mamasolo, #discrimination, #égalité des chances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :