Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le premier jour de ma stimulation ?

Dans la salle d’attente du centre d’échographie

Ce matin, j’avais un rendez-vous pour faire l’échographie du jour 1. Le centre se trouve à l’autre bout de Paris (environs 1 heure du trajet pour y aller et une heure pour revenir) … et en plus une heure attente sur place. IL y a que des femmes enceintes accompagnées par leurs compagnons dans cette salle…

Sinon c’est un excellant médecin, très drôle, très gentil… Quand je lui ai demandé « Combien de follicules j’avais ? ». Il m’a répondu « Les follicules ? ?? Ah oui, vous en avez…Mais il faudrait que je les compte encore… » Résultat : 15 follicules avant commencer la stimulation.

Bref, l’échographie m’a pris exactement toute ma matinée pour arriver à la maison vers 13.00. Lundi : rdv avec le grand expert professeur de gynécologie. Ensuite exercice d’échographie à répéter tous les deuxièmes jours jusqu’à la fin de stimulation.

Le retour de la clinique

En arrivante à 13.00 à la maison, je me dépêche pour appeler le numéro de garde de la clinique et par la suite, je transfère le résultat de l’écho par mail…Je laisse un message au numéro de garde et deux minutes après, je suis rappelle par une infirmière qui parle français sans accent et qui est très gentille. Elle me dit, qu’elle me rappellera desque le médecin a vu mon résultat. Une demi-heure après, je suis appelée… Tout va bien, je peux commencer ma stimulation aujourd’hui…Je lui dit que j’ai très mal à la tête sans doute à cause du traitement. Elle me rassure très gentiment et me conseille de prendre le paracétamol. Elle me donne des conseils aussi pour la façon de prendre les médicaments. Elle me dit, si jamais j’ai un problème je peux toujours rappeler…

Je me sens si fatiguée, tellement fatiguée…

Franchement, j’ai du mal même pour aller à la pharmacie pour acheter les têtes de seringues pour mes piqures. (Et ben, il va falloir débrouiller aussi toute seule avec le bébé…). Et puis, je me sens assez seule, personne ne m’appelle, même pas pour prendre les nouvelles…Les nouvelles c’est sur whatsup et via les groupes de Facebook. 😊

Ma première piqure de stimulation  

Et je rate ma première piqure de Pergoveris. La formule est un mélange de 2 boites de poudres avec 1 boites de liquides. L’exercice est délicat, car les seringues de deux millimètres sont un peu juste et je dois préparer le tout seule à la maison. Pourtant, j’ai demandé trois fois à la pharmacie quelle est la taille de la seringue qui est convenable avec mon traitement, mais chaque fois ils me conseillent des choses différentes…

De coup, quand je termine le mélange, et oups ! je fais un faux mouvement en appuyant sur le contenu et … une bonne partie pars dans l’air… Quoi faire ? c’est la panique un peu ? Recommencer le mélange ? Prends une dose en plus ? Finalement, je fais l’injection de ceux qui reste dans le seringue et j’appelle le numéro de garde de la clinique. Personne ne me répond… Demain, je vais faire plus attention avec les seringues plein de deux doses.

Les photos de Tribute de Cigale.

Voilà les photos d’hier soir. Vous voyez j’étais encore en plein forme hier soir. Aujourd’hui cela n’est plus la même chose…. J’aurais dû sortir au Barrio Latino pour fêter le 30ème anniversaire d’une amie… Mais je me sens trop fatiguée… Finalement, je reste à la maison pour papoter dans les forums sur Facebook.

concert Tribute to Dire Straits, concert 19/05/2017, la Cigalle
concert Tribute to Dire Straits, concert 19/05/2017, la Cigalleconcert Tribute to Dire Straits, concert 19/05/2017, la Cigalle

concert Tribute to Dire Straits, concert 19/05/2017, la Cigalle

Tag(s) : #FIV, #PMA, #femme, #grossese, #maternité solo, #bébé, #gynécologue, #dire straits, #mama solo, #mamasolo, #égalité des chances, #femme célibataire PMA, #discrimination
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :