Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et je vais à l’encontre de la recommandation de la clinique espagnole : ponction cible dimanche

Suite à mon échographie de ce matin, le Professeur, m’a recommandé d’attendre jusqu’au vendredi pour faire une prochaine échographie et pour déclencher l’ovulation.

La clinique m’a donné des préconisations tout à fait différentes. Ils voulaient déclencher l’ovulation demain pour une ponction le samedi. Selon la clinique, avec une ponction samedi, nous pouvons espérer entre trois et cinq ovules lors de la ponction. C’est un résultat décevant, vue que lors de mon ancien cycle j’ai eu 18 ovocytes. Ensuite, comme mon radiologue a dit ce matin, il vaut mieux 8 ovocytes matures et de bonnes qualités (donc grossies lentement), que 18 ovocytes de mauvaise qualité (grandi trop rapidement).

La coordinatrice de la clinique m’a même rappelé deux fois, car la première fois je lui ai dit très clairement non pour une ponction samedi. Ils m’ont dit que dans ce cas, je pourrais rater éventuellement l’ovulation.

La coordinatrice m’explique que finalement 3-5 ovocytes n’est pas un résultat si mauvais comme à mon âge… Et probablement il existe un problème de qualité avec mes ovocytes, si de 18 follicules, je n’ai eu qu’un seul embryon correct… Enfin, je pense qu’elle oublie, que dans mon cas, il y a eu un DPI aussi…

Par ailleurs, je ne pense pas qu’on puisse rater l’ovulation, si je fais des prises de sang tous les jours. Car l’hormone lutéine (LH) fait un pic lors de l’ovulation. Pour le moment, cette courbe n’est pas encore très haut. Et mon niveau de progestérone reste très convenable également. Bref, on attend encore vendredi avec une probable ponction dimanche mais peut-être seulement lundi. Vue que j’ai plusieurs follicules de taille moyenne et petite plus tard, lieux c’est…

Morale

L’humeur reste toujours un peu bœuf. Petite conversation pas super agréable hier soir avec mon ex au téléphone et ensuite j’ai encore pleuré. Est-ce que tous ces états d’âmes sont liés aux hormones. La bonne nouvelle, que mes follicules ne sont pas si mal et même si lentement ils ont bien grandi. J'ai hâte d'avancer avec la démarche. C'est vraiment très longue et lente.

Moi personnellement avec un déclenchement dimanche j’attendrais entre 8-11 follicules. Prochaine échographie vendredi matin à 10.00 !

 

Tag(s) : #PMA, #FIV, #maternité solo, #femme, #gynécologue, #grossesse, #bébé, #ouverture de PMA a toutes les femmes, #maternité tardive, #mama solo, #mamasolo, #femme célibataire PMA, #PMAPOURTOUTES, #discrimination, #égalité des chances
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :