Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 j'apprends aprés un an et demi que j'ai une infection et je ne peux pas avoir un transfert d'embryon

En ce moment j’ai des hauts et des bas, ce changement d’humeur sont des accompagnateurs fréquentes des traitements hormonaux. 

J’ai décidé de supprimer mon article d’hier soir. Je ne voulais pas vous angoisser inutilement, l’un de mes amis m’a contacté ce matin inquiète. Oui, hier enfin j’ai eu le résultat de mon analyse bactériologique et j’ai bien une infection importante. En septembre 2015 avant que j’aie commencé ma démarche, j’avais déjà une infection gynécologique, qui a été traité. Mais à l'époque il n'y pas eu de contrôle. 

Il y a deux semaines, j’ai vu un gynécologue en urgence. Elle m’a examiné et ensuite elle a refusé de me prescrire des prélèvements pour des analyses. Ces prélèvements ont été effectué donc avec plusieurs semaines de retard et se relèvent positif... Cela est la même infection que j'avais il y a un an et demi avant ma démarche. Elle m’a dit que "vue comme ca, elle penses que je n’ai aucune maladie"… De plus elle m’a fait une réflexion sur mon projet de maternité toute seule en indiquant que selon elle c’est très bien que je fais suivre par un « psy » et de toute façon « Qu’est-ce que sa grand-mère aurait pensé de mes démarches ? et que je devrais faire comme toute le monde « attendre un homme qui en veut bien… avant faire un bébé ». Au lieu de ces réflexions inutiles il aura fallu me soigner Madame Le Docteur.

Heureusement mon gynéco habituel m’a prescrit ces analyses samedi matin et puis je ne pouvais pas faire le prélvement, car le labo était fermé déjà pour le week-end. 

Voilà pourquoi j'apprend juste au dernier moment que j’ai une infection et en conséquence je ne pourrais probablement pas avoir un transfert d'embryon. J’ai une amie gynécologue à qui j’ai immédiatement envoyé mes résultats. Elle m’a répondu en disant qu’il faudra absolument soigner cette infection avant le transfert de l’embryon, sinon les bactéries peuvent aller plus haut dans l’utérus…. Elle propose un traitement de 1 mg d’azathoprine.

J’attends le verdict de la clinique pour voir si je peux continuer mon traitement. Je ne manquerais pas à vous contacter pour dire.

Tag(s) : #FIV, #PMA, #femme, #grossese, #mama solo, #maternité solo, #psychologie, #femme célibataire PMA, #PMAPOURTOUTES, #mamasolo, #égalité des chances, #discrimination, #femme seule PMA
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :