Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit Léonard Béla bien au chaud. Je rencontre des copines de batailles

Je suis ravie d'accueillir le petit Léonard Béla ce matin, dont vous pouvez voir la première photo ci-jointe. Un très beau embryon qui s'est très bien réveillé de la décongélation.

Dans le box de réveil de la clinique a travers des vitres j'entends de loin une autre française. Probablement cela doit être une autre femme seule aussi car visiblement elle n'est pas accompagnée ... Nous devrions être combien a battre seule dans cette clinique pour devenir mère ? Et au total combien nous sommes en train de passée ces épreuves ?

Je suis déjà une grande habituée de ces opérations de transfert d'embryon. Je prends la pilule de calmant 20 Minutes avant l'intervention et peu après mon docteur habituel vient ne chercher. Souriante et très gentil à la fois.... Le biologiste nous montre la belle photo de Béla Léonard et nous passerons dans la salle d'opération. Tout va très rapidement, après une échographie pour tout vérifier le petit Béla est installée confortablement en 5 Minutes dans mon ventre via le cathéter....

Je retourne dans le box où ma voisine française est toujours la,...Je me repose environs 20 minutes... ensuite, c'est la coordinatrice ultra-souriante qui revient ... Elle me donne des instructions : pas de bains, pas d'efforts physique et test de grossesse dans 2 semaines ....

Et puis il y a une coïncidence incroyable. Je fais partie d'une Groupe entre-aide sur les réseaux sociaux. Aujourd'hui nous sommes trois femmes membres de ce groupe avoir son transfert. On se donne rendez-vous après l'intervention dans le bar à côté et nous sommes contente comme les filles sur cette photo.

Le petit Léonard Béla bien au chaud. Je rencontre des copines de batailles

Je suis la première de la journée, je passe à midi. Ensuite c'est une copine qui est célibataire aussi de Toulouse qui passe. Nous ne sommes jamais vu avant .... Je aus déjeuner déjeuner dans le bar de coin en attendant...juste dans ce bar ici...

Le petit Léonard Béla bien au chaud. Je rencontre des copines de batailles

Cette fille, qu'on va nommer Anne, a l'air d'être une toute jeune femme... sur les réseaux sociaux nos avons des profils sans image ... c'est une première rencontre ensemble. C'est émouvant : nous venons accueillir peut-être nos prochaines bébés au même moment ,... et en plus nous sommes tous les deux femmes seules. Cela crée des liens on confie nos histoires plus facilement. Ensuite elle part vers l'aéroport.

C'est juste après son départ, quand la troisième fille du groupe, appelons, Emma, arrive avec son mari. ils sont venus pour la première fois en Espagne pour un don d'ovocytes. En France après 35 ans, les femmes ne sont pas prioritaires pour un don de gamètes.... Logique, non? Pourtant ce sont les femmes qui ont plus de 35 ans qui ont le plus souvent besoin d'un don d'ovocytes.

Et combien nous sommes encore, comme Eva, Anne, Emma et ma voisine de box des exclus de la PMA en France ? Est-ce que les débats actuels vont résoudre tous ces problèmes ? Probablement, non.... Nous faisons des progrès mais .... Il faudrait aussi trouver des solutions pour la pénurie des gamètes ( gratuit et anonyme actuellement) et arrêter de raisonner et exclure des traitements des femmes en fonction de leurs âges ( c'est tout simplement scandaleux dans une société qui a la tendance à pousser de se mettre en couple de plus en plus tard...).

Petit Béla Léonard, je prendrais bien soin de toi! 🍼🐣🐣👶 Et puis nous attendons la convoi spéciale de bébé pour nous trois 👶👶👶👶 ( donc celui d'Eva, Anne et les deux petits pour Emma) dans neuf mois!!!!

Le petit Léonard Béla bien au chaud. Je rencontre des copines de batailles
Tag(s) : #FIV, #PMA, #PMAPOURTOUTES, #femme celibataire pma, #pma femle seule
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :