Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une semaine chargée pour Mamasolo

Je me sens fatiguée, mais contente et positive. Enfin le média commence à découvrir notre situation et l’urgence pour AGIR ! Bien sur le débat a juste commencé et il faut que nous préparions à un combat qui peut durer plusieurs années afin d’avoir des droits.

 

Les détails intimes de notre tournage

Lundi soir, je suis rentrée de Budapest, mon vol a été en retard, je suis arrivée tard chez moi. Dans l’avion, j’ai déjà préparé un petit discours avec le message que nous devrions ressortir. Sur mon chemin vers la maison, j’ai appelé la journaliste car les détails pratiques de reportage n’ont pas été fixés. C’est seulement le soir, que j’ai réussi de parler avec Sandrine, qui a déjà eu la journaliste au téléphone et on a fixé un rendez-vous le lendemain matin chez moi. La journaliste lui a dit que cela va être un petit reportage de 1 :45 minutes et puis ils voudraient interviewer l’Arbre de Vie aussi. D’ailleurs, mon psy chez l’Arbre de Vie n’a pas été au courant qu’elle va passer le lendemain à la télé. Au début Sandrine ne voulait pas venir avec son bébé, mais la journaliste la convaincue en disant que cela va « adoucir » le reportage.

Le lieu de tournage était un vrai défi, au début j’ai proposé de filmer à l’extérieur, mais la journaliste m’a dit qu’il faut une autorisation …. Donc finalement nous avons prévu de faire le tournage chez moi. On a donné rendez-vous à l’équipe de télé à 10.00 du matin. J’ai déballé ma valise et passé l’aspirateur dans mon salon vers 22.00.

Le lendemain, desque je suis réveillé j’ai reçu un message de Sandrine, qui est ma voisine. Elle était déjà en route vers chez moi avec son petit… Je n’ai pas encore eu le temps de me maquiller. Elle arrivait un quart d’heure après. Je devais descendre, car dans mon immeuble l’ascenseur est tout petit et elle n’arrivait pas à monter la poussette de son petit toute seule. Le petit était très calme et sage pourtant c’était la première fois qu’ils sont venus chez moi…

L’équipe de 20 heures est arrivé vers 10.00. C’était seulement deux personnes : la journaliste avec qui nous étions en contact et un cameraman. Ils étaient très sympas, la journaliste est allée toute suite salué le bébé. On a discuté à nouveau concernant le lieu de tournage, car mon voisin était en train de faire de travaux très bruyants, finalement les ouvriers m’ont promis d’arrêter les travaux pendant une heure : le temps de tournage. Nous avons prévu de tourner dans la suite une séquence dehors dans le parc à proximité.

Enfin, le tournage pouvait commencer. Nous étions interviewés individuellement, d’abord moi et ensuite Sandrine. On a parlé chacun environs pendant un quart d’heure. Pourquoi nous avons pris ce chemin, que pensions -nous de l’avis de CCNE. Quel était le plus difficile dans notre parcours. Au début j’étais un peu gênée…. Finalement j’ai dit que « J’ai été licencié par mon employeur et je ne pouvais même pas allée aux entretiens de licenciement, car j’étais en traitement. » Ils ont mis seulement la première partie de ma phrase « j’ai été licencié par mon employeur » dans le reportage. Ensuite c’était le tour de Sandrine. Le petit bébé a commencé à pleurer et nous avions du mal à le calmer. Donc je l’ai pris pendant le reportage dans mes bras et nous sommes sorti du salon…. Il était super mignon et il s’est calmé très rapidement.

Ensuite, nous avons fait une séquence sur mon blog. On a montré le blog et ensuite, je faisais semblant de rédigé un post. Malheureusement cette séquence a été coupé de reportage final.

Ensuite, nous sommes sortis dans le parc voisin. En se promenant, nous avons discuté avec la journaliste et le cameraman, tous les deux très sympa, le reportage a passé dans une très bonne ambiance. Elle m’a dit qu’elle est allée plusieurs fois pour tourner des reportages sur le tourisme dentaire à Budapest. Dans le parc, nous avons tourné quelques séquences. On s’est fait bien remarqué par les mamas qui était avec leurs petits là-bas autours d’un air de jeux.

Toujours dans l’attente cette semaine

Le résultat de mes analyses médicales a été bon, je n’ai plus d’infection. Par contre le professeur n’a pas eu le temps de regarder depuis la semaine dernière mon dossier médical et donc je ne sais pas, si je dois faire des analyses complémentaires et / ou intervention suite à mon hystérosalpingographie.  

D’ailleurs, le professeur n’aura pas le temps pour regarder mon dossier avant mercredi ou jeudi la semaine prochaine. Il est très occupé en ce moment avec les débats dans les médias et autre… Je le comprends.  Mais cela n’empêche pas, que je reste toujours dans l’incertitude, peut-être je pourrais avoir un transfert d’embryon dans un mois… Peut-être pas…

De plus, mon rendez-vous de contrôle ce vendredi avec mon gastroenterologue a eu lieu vendredi. Je vais avoir un deuxième fibroscopie dans une semaine en anasthésie générale! Voila, il y a deux mois, j'ai déjà eu le même examen et c'est à cause de petit problème de l'estomac que j'ai développé à cause du stress lié au travail et au PMA. Cela signifie que dans les dernier trois mois, je me fais anasthésié pour la troisième fois...

Tournage de documentaire

Une réalisatrice va préparer un documentaire sur mon parcours de Mama solo pour une chaine de télévision. Le tournage va commencer la semaine prochaine. Nous sommes en train préparer le tournage qui aura lieu mercredi prochaine.

Emploi

Je continue mon combat avec mon employeur. Je n’ai pas eu de retour pour le moment à mes courriers et je ne suis pas au courant de la suite du reportage au journal télé. C’est-à-dire mon employeur n’a pas été cité nominativement.

Je prépare un concours pour une organisation internationale, je vais passer les premiers tests de présélection la semaine prochaine. J’ai été également recontacté par une société chez qui j’ai passé des entretiens il y a un moi. Je vais avoir un entretien avec les managers des postes la semaine prochaine….

Une semaine chargée pour MamasoloUne semaine chargée pour Mamasolo
Une semaine chargée pour MamasoloUne semaine chargée pour Mamasolo

Et diverses

J’ai participé d’abord à la remise de la médaille de Chevallier de la légion d’honneur à un grand homme de la communication. Il est très sympa, direct et avec un énorme réseau. C’est quelqu’un de très bien, que nous avons presque perdu l’année dernière à cause d’une maladie. Un événement très festif dans le salon d’Hoche, une magnifique salle à Paris. J’ai croisé de lion le PDG de ma société et également le responsable de communication (qui est apparemment déjà au courant de mes interventions à la télévision.

Dans la même soirée, de mercredi, j’ai enchainé sur une autre soirée sur la terrasse de l’Institut Hongrois de Paris en plein cœur de sixième. Voici quelques photos. Cela a été la dernière soirée du club d’affaire franco-hongroise, dont je suis l’une des organisatrices.

 

Fin soirée, nous sommes restés seulement quelques-uns. Et j’ai parlé de mon passage au journal télé. Cela a provoqué en petit comité un débat concernant le PMA / GPA.  Le directeur de l’Institut Hongrois est un ancien journaliste, il y avait une jeune femme (30-35 ans) juriste, mon ami Edouard (instructeur de méthode Silva) et un jeune homme universitaire en économie. Nous étions que des hongrois. Ils étaient quasi tous contre le PMA et GPA à l’exception de mon ami, Edouard, instructeur de méthode Silva et enseignant de l’hypnose en Hongrie. La mentalité est encore avis plus conservateur en Hongrie qu’en France. Pourtant le PMA pour les femmes seules est autorisé en Hongrie depuis des longues années.

Tag(s) : #PMA, #FIV, #grossesse, #maternité solo, #mamasolo, #emploi, #licenciement, #TF1, #20 heures, #tournage, #PMAPOURTOUTES, #mama solo, #égalité des chances, #discrimination
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :