Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes aventures avec le prochain transfert continuent : un examen prévu demain avec le professeur

Je reviens vers vous un peu fatiguée. Hier toute la journée et même ce matin, je devais me reposer. J’avais peu de force pour me lever. Mardi, j’ai passé une échographie, qui a montré une petit kyste hémorragique fonctionnel dans l’un de mes ovaires. Selon mes médecins cela n’a rien de dangereux et cela partira naturellement. Nous avons donc anticipé en fonction de cet examen un prochain transfert possible vers mi- août. J’ai déjà commencé à m’organiser pour l’été en fonction de cela. J’ai commencé à réservé un voyage pour partir en début d’août à Budapest pour deux semaines et puis aller à Madrid par un vol directement de Budapest pour le transfert d’embryon.

Et finalement le lendemain – donc hier -  tous ces plans ont été chamboulé à nouveau par la nature.

J’ai eu un petit malaise avec des saignements. J’ai envoyé des emails à la clinique et au professeur. L’assistante du professeur, Madame Gentille, qui était en service ce jour-là. Elle m’a rappelé 15 minutes après réception de mon mail. Mon échographie n’est pas alarmante pour le professeur. Je dois rappeler demain en fonction de mon état.

 

 

Le matin même, j’ai eu un coup de fil avec ma clinique espagnole. Discussion très sympathique avec la traduction de ma coordinatrice. Je les ai posés toutes les questions concernant mon traitement. Depuis quelques jours j’ai été particulièrement stressée car petit-à-petit je me suis rendu compte que certains des examens médicaux n’ont pas encore été fait dans mon cas depuis le début (faute de parcours de AMP régulier suivi par un spécialiste de fertilité dès le début) : comme l’hystéroscopie et la biopsie de l’endomètre. Ensuite, pour le moment, je n’ai pas eu beaucoup d’échecs, dont ce sont des examens qui servent toujours pour apprendre plus de mon fonctionnement, mais je pourrais très bien réussir d’avoir un bébé même sans…La discussion avec la clinique m’a beaucoup rassurée.

Et puis aujourd’hui, finalement la clinique me propose de faire un transfert sur cycle naturelle vers début d’août. Pour y arriver je dois passer une échographie demain avec le professeur. Si tout est nickel, ma kyste est partie, nous pourrions tenter l’aventure d’ici dans 15 jours à trois semaines.

Bref, pour le moment, je reste à Paris en attendant mon traitement et en espérant que je peux enfin et après tous ces stress accueillir mon petit embryon très prochainement. Après tout, pourquoi pas essayer la méthode naturelle ?

 Je suis curieuse d’avoir l’avis du professeur demain, si oui ou non je pourrais commencer le traitement ? Et puis s’il est POUR ou CONTRE du transfert sur cycle naturel ?

 

Parmi les femmes qui sont en PMA et qui me lisent, il y en a parmi vous qui a déjà tenté cette expérience ? Quel est votre opinion sur cette « méthode » ?

Tag(s) : #FIV, #PMA, #maternité solo, #mama solo, #mamasolo, #discrimination, #égalité des chances, #PMAPOURTOUTES, #grossesse, #femme célibataire PMA, #homme-femme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :