Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
icimamasolo.over-blog.com

L’invitation des Mamasolos de PMA adressés à la rédaction de Charlie Hebdo

12 Octobre 2017, 12:40pm

Publié par Mamasolo

L’invitation des Mamasolos de PMA adressés à la rédaction de Charlie Hebdo

Ce matin, j’ai envoyé une lettre à la rédaction de Charlie Hebdo. J’ai invité Gérard Biard et ces collègues pour passer une demi-journée avec des Mamasolos et leurs enfants. Je suis averti de la dernière prise de position du journal satirique concernant l’ouverture de PMA pour les femmes seules et lesbiennes. Malgré tout, je suis convaincue que c’est le journal, qui pourrait nous aider le plus efficacement pour répondre par exemple à des affiches de « la Manif pour Tous ».

Voici la lettre que j’ai envoyé :

A l’attention de Monsieur Gérard Biard, rédacteur en chef

« Cher Monsieur Biard, Chers rédacteurs de Charlie Hebdo,

 

Je m’adresse à vous en tant que personne privée. Je suis une femme célibataire de 41 ans qui est en démarche de PMA en Espagne pour devenir mère depuis deux ans. Je suis l’auteur du blog : icimamasolo.over-blog.com, que je vous invite à parcourir. Je fais partie également d’un groupe de femmes qui ont une chose en commun : elles sont célibataires et elles ont un désir d’enfants très fort. Certaines sont déjà mères via la PMA à l’étranger d’autres sont en devenir…

 

Je souhaiterais vous inviter avec vos collègues de rédaction à partager avec nous et nos enfants une matinée ou un après-midi convivial sans aucun engagement, sans photo ni caméra.  Je connais et je respecte votre position actuelle concernant la PMA. Je sais que les personnes qui n’ont pas été confrontées personnellement à nos histoires peuvent avoir du mal à comprendre notre désir d’enfant. Par ailleurs, j’ai des parents qui sont de votre génération et ma mère avait des difficultés également pour accepter cette méthode peu conventionnelle pour devenir parents… 

 

Nous sommes toutes bien évidemment « Charlie » avec le symbole que cela représente. Je sais aussi que vous êtes un homme de valeur, qui est là pour s’engager et soutenir les femmes dans leurs combats. Je pense notamment à votre engagement dans la lutte contre la prostitution. Comme vous savez, actuellement, nos adversaires ont lancé une campagne particulièrement violente, qui compare nos enfants à des « légumes génétiquement modifiés ». Malheureusement cette attaque est seulement un exemple parmi les nombreuses attaques auxquelles nous devons faire face aux quotidiens et expliquer à nos enfants. Nous sommes des femmes et des enfants sans défense. Notre principale préoccupation est le bien-être et l’éducation de nos enfants. La plupart d’entre nous ne souhaiterait pas s’engager dans la politique, défiler dans les rues ou témoigner dans les médias. Nous souhaiterions juste élever nos enfants en paix et ne pas être montrer du doigt.

 

Bien évidemment il s’agit d’une invitation privée et sans engagement de votre part. Nous serions très heureuses de pouvoir vous accueillir parmi nous. En espérant une réponse favorable à cette invitation, je reste à votre entière disposition, »

 

Si mon invitation est acceptée, dans ce cas je compte sur vous pour m’accompagner, surtout si vous êtes Mamasolo. Vous pouvez me contacter par le formulaire de réponse ou via mon adresse email : icimamasolo@laposte.net

Si nous ne recevons pas de réponse, cela va constituer une réponse également.

Que pensez-vous de mon initiative ?

Commenter cet article