Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
icimamasolo.over-blog.com

Je suis un cas compliquée…

19 Juin 2017, 22:04pm

Publié par Mamasolo

Je suis un cas compliquée…

Ce matin, je vais au laboratoire pour faire des analyses. Je fais à la fois des analyses prescrites par mon gynécologue et par le Dr. Rigoureux vendredi soir. Cela fait une bonne liste de prélèvement et de prises de sang à faire. Je dois aller d’ailleurs dans un labo à Paris, car le labo qui se trouve à côté de chez moi n’effectue pas des antibiogramme….

Ouf, je dois donc voyager 45 minutes pour aller au laboratoire et après une bonne vingtaine de minutes d’attentes c’est enfin mon tour ! Il y a une seule personne, une assistante l’accueil. L’assistante prend mon ordonnance et appelle le Docteur du laboratoire pour interpréter les examens prescrits…. Et puis cela doit être des examens rares… Car les deux dames, donc un docteur en biologie expérimentée cherchent les examens dans un grand livre un par un…. Ces examens seront envoyés dans un autre laboratoire pour analyse…. Et ensuite les deux autres prélèvements seront faits sur place…. Elles discutent entre elles concernant mes trois ordonnances. D’abord il y a deux autres patientes dans la salle d’attentes et puis un troisième arrive. Un jeune homme commence à gueuler, car cela fait 40 minutes qu’il attend et il est venu juste pour son résultat. Une dame fait pareil. Finalement l’assistante donnent le résultat aux autres patients. Cependant on n’a toujours pas fini avec mes ordonnances….

Victoire, au bout de 45 minutes, les deux dames ont terminé l’interprétation des ordonnances et je dois régler immédiatement 66 euros non remboursée par la Sécurité Sociale. Puis, si nécessaire je vais devoir encore régler une vingtaine d’euros pour l’antibiogramme. Hmmm… Après le prix de mon FIV, finalement je ne dis plus rien… Mais quand-même….

Enfin, je peux passer à la prise de sang. La biologiste pendant qu’elle fait des prélèvements -  une dame plutôt âgée - ne cessent pas de répéter que j’ai un cas très compliqué et c’était très compliquée pour elle de prendre en charge ça…. Il y a une bonne dizaine de tubes à remplir…. Je n’aurais même pas imaginé qu’il va y avoir autant d’examens bien sophistiqués…

Le laboratoire ne publie pas les résultats en ce moment sur Internet, il y a une panne du système d’information…. Je vais devoir repasser la semaine prochaine pour chercher l’ensemble de mes résultats….

Les nouvelles de professeur

J’appelle le Professeur ce matin et son assistante me dit d’emblée qu’ils ont bien reçu les ordonnances et les analyses prescrites par Dr. Rigoureux…Bref, j’aurais dû attendre l’approbation du professeur avant arrêter les piqures (mais je ne voulais pas continuer des piqures pendant un week-end pour rien). Trop tard !

Finalement vers 19.00, l’assistante du professeur me rappelle…. Le professeur est d’accord avec le traitement que Dr. Rigoureux m’a prescrit.

 Encore une journée tellement longue et je me sens très fatiguée avec la chaleur et les hormones…Je continue à prendre mes hormones jusqu’au transfert prévu le mois prochain…

Commenter cet article